#PS31

La Poste : communiqué de la fédération 31

Le par

laposte

VOTATION CITOYENNE POUR LA POSTE
Succès populaire et mobilisation sans précédent pour défendre le service public postal

C’est une mise en demeure, en recommandé avec accusé de réception, que la population vient d’adresser cette au Président de la République. En effet, la population de la Haute-Garonne, comme partout en France, s’est mobilisée en masse (plus de 85.000 participants) pour dire « non » aux projets de privatisation de La Poste, service public emblématique d’une République aspirant à l’égalité et à la proximité avec ses citoyens.

Ce succès populaire est le résultat d’une mobilisation unitaire sans précédent de l’ensemble des organisations de gauche (partis, syndicats et associations) à laquelle les élus et militants socialistes ont apporté une contribution notoire, en particulier pour la mise en place pratique de la votation. La Fédération de la Haute-Garonne du Parti Socialiste est fière du combat qu’elle a mené et considère que ce succès en appelle d’autres.

Dès maintenant, les socialistes appellent les membres du collectif unitaire pour la défense de La Poste à revendiquer auprès du gouvernement et des parlementaires l’organisation d’un référendum national en bonne et due forme. Ce nouveau scrutin sera alors l’occasion de débattre plus généralement de la place du service public en France et en Europe et de confirmer le résultat de cette votation citoyenne.

N.B. : Les résultats détaillés et nationaux de cette votation citoyenne seront officiellement annoncés par le collectif Lundi 5 octobre sur
http://www.touchepasamaposte.com/

Sur le même thème, lire aussi :

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :