#PS31

Primaire : Pari gagné pour le Changement en 2012

Le par

Ce deuxième tour des primaires avec près de 84 000 votant-e-s est un véritable succès populaire. Cette opération démocratique innovante a fait la preuve que, dans les villes comme dans les campagnes, nos concitoyen-ne-s aspirent à un changement de cap pour la France et à un renouvellement des pratiques politiques. Le mot d’ordre « Je suis de gauche, je vote aux primaires » a trouvé sa pertinence aujourd’hui.

Depuis plusieurs mois, la Fédération du Parti socialiste de la Haute-Garonne et l’ensemble de ses militant-e-s ont été particulièrement mobilisés pour la mise en œuvre d’un dispositif ambitieux : 1500 militant-e-s volontaires pour la tenue de 213 bureaux de vote et des milliers de militant-e-s socialistes qui ont distribué plus d’un million de tracts afin de populariser la primaire et ses candidat-e-s.

Arrivé en tête au plan national, comme en Haute-Garonne avec 57,47%, François Hollande est désormais le candidat pour mener le Parti socialiste à la victoire à la présidentielle. A l’image de la Première Secrétaire, Martine Aubry, et du candidat à la Présidentielle, François Hollande, se donnant la main sur le perron de Solférino, la Fédération mettra toute son énergie et sa capacité de mobilisation pour faire gagner la gauche en 2012.

Sébastien Denard, Premier Secrétaire fédéral, indique « que le Parti socialiste est désormais en ordre de bataille et que la Fédération, garante du rassemblement, mettra toute ses forces pour la victoire de François Hollande en 2012». Nadia Pellefigue, Première fédérale adjointe et responsable des 121 sections socialistes du département, indique qu’elle « est particulièrement fière de la mobilisation exemplaire des militant-e-s de Haute-Garonne et que contrairement à ce que véhicule la droite, cette primaire par la qualité de ses débats a ressoudé les militant-e-s autour d’un solide projet proposant une alternative politique et désormais un candidat capable de rassembler la gauche et les français. Nous sommes en dynamique avec François Hollande pour l’alternance en 2012 ».

L’ensemble de la direction fédérale se félicite des résultats et exprime son enthousiasme militant pour les prochains mois décisifs pour la gauche, nos concitoyen-ne-s et la France.

La Fédération

Sur le même thème, lire aussi :

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :