#PS31

Motion du #PS31 : Il faut libérer Ebrut Firat

Le par

Une jeune toulousaine de 25 ans, Ebru Firat a été arrêtée le 8 septembre dernier alors qu’elle était en correspondance à l’aéroport d’Istanbul et qu’elle s’apprêtait à prendre l’avion pour Toulouse. Cette jeune binationale franco-turque, née à Toulouse où elle a étudié, a été accusée – par dénonciation anonyme ! – de vouloir commettre un attentat suicide alors qu’elle rentrait en France, après avoir rencontré ses parents à Diyarbakir, ville à majorité kurde de Turquie.

Le prétexte de cette arrestation fait partie de la lutte impitoyable que mène le gouvernement turc contre les Kurdes.

Ebru risque d’être jugée, même sans preuve, pour terrorisme et nous pouvons craindre le pire de ce procès compte tenu de la violence de la répression menée par Erdogan.

Le Conseil fédéral du PS Haute-Garonne réuni le 29 septembre 2016 à Toulouse demande au gouvernement français d’intervenir fermement auprès des autorités turques pour obtenir la libération immédiate de notre compatriote, la jeune Toulousaine Ebru Firat.

Sur le même thème, lire aussi :

%d blogueurs aiment cette page :